From 1836649e690046af9941e5d13f89ad653a3694c0 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Jikhai Date: Mon, 10 May 2021 22:54:41 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Pr=C3=AAt=20pour=20compilation=20avec=20SJASM?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- README.md | 4 ++-- hello.asm | 10 +++++----- 2 files changed, 7 insertions(+), 7 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index 914fd97..1046388 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,9 +1,9 @@ Dépôt contenant des fichiers pour tester le développement sur MSX. -Le compilateur [VASM](http://sun.hasenbraten.de/vasm/) est utilisé pour l'instant afin de compiler les fichiers et [OpenMSX](https://github.com/openMSX/openMSX) pour l'émulateur. La commande pour compiler les sources : +Le compilateur SJASMplus est utilisé afin de compiler les fichiers et [OpenMSX](https://github.com/openMSX/openMSX) pour l'émulateur. La commande pour compiler les sources : ``` -vasmz80_oldstyle hello.asm -chklabels -nocase -DBuildMSX=1 -DBuildMSX_MSX1=1 -Fbin -o hello.rom +sjasmplus hello.asm --raw=hello.rom ``` Je m'appuie sur [le tuto de Chibiakumas](https://www.chibiakumas.com/z80/helloworld.php#LessonH3) pour le Hello worl. diff --git a/hello.asm b/hello.asm index 3f7ca56..8f27255 100644 --- a/hello.asm +++ b/hello.asm @@ -1,14 +1,14 @@ ; Entête pour cartouche (10bits) - org &4000 ; adresse de la cartouche org permet de + org 0x4000 ; adresse de la cartouche org permet de ; se positionner à une adresse dans la mémoire db "AB" ; premiers bits du header dw Start ; adresse de la fonction de départ db 00,00,00,00,00,00 ; bits inutilisés dans notre cas Start: - call &006F ; permet de sélectionner le mode de l'écran + call 0x006F ; permet de sélectionner le mode de l'écran ld a, 32 ; mettre la taille de l'écran à 32 caractères - ld (&F3B0), a ; envoie de la taille de l'écran + ld (0xF3B0), a ; envoie de la taille de l'écran ld hl, Message call PrintString @@ -21,10 +21,10 @@ PrintString: ; le car est 255. Si oui, Z est mit à 1 ret z ; si Z est à 1, on retourne inc hl - call &00A2 ; fonction firmware pour afficher un caractère + call 0x00A2 ; fonction firmware pour afficher un caractère ; à l'écran le caractère est contenu dans hl jr PrintString Message: db 'Hello World!', 255 - org &C000 ; alignement de fin de cartouche (pour OpenMSX) + org 0xC000 ; alignement de fin de cartouche (pour OpenMSX)