Après plusieurs années sur Twitter, j'essaie de m'en détacher pour tout un tas de raisons. Parmis elles se trouve l'algorithme. Bien qu'utile pour découvrir des tweets / des gens / etc., il reste néanmoins un bout de code qui choisit ce que je dois voir ou non. Et cela m'embête. Pour éviter cela, j'ai décidé de passer une grosse partie de mon temps sur des flux RSS et non plus sur le réseau social.
+Je perds certes la découverte via l'algorithme mais gagne une nouvelle découverte: les liens inter-sites. Merci notamment au journal du hacker et sa version anglaise Hackernews pour ça. L'aggrégation de liens me permettent de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux sites, et de les ajouter dans mes flux.
+À ce jour, j'en ai environ 50, surtout informatique, avec quelques flux pour se tenir au courant de l'actualité. Au lieu de tous les lister, je vais utiliser une fonctionnalité très utile de mon lecteur de flux: FreshRSS. Il permet de partager un flux RSS de ses flux RSS. Cela vous permettra d'être au courant de tout ce que je suis en attendant le jour où je n'aurai pas la flemme de faire une liste.
+https://rss.gnous.eu/i/?a=rss&user=rick&token=share&hours=168
+