Ajouter un noeud IPFS #4
Labels
No milestone
No project
No assignees
3 participants
Due date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: gnouseu/services-old#4
Loading…
Reference in a new issue
No description provided.
Delete branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Bonsoir, je propose à la création du service suivant :
IPFS
ipfs.gnous.eu? gnous.eu?
Il serait également envisageable d'installer une gateway IPFS/HTTP, qui permettrais d’accéder au réseau IPFS depuis un navigateur HTTP à fin de permettre aux personnes n'ayant pas de client avec une URL de type http://ipfs.gnous.eu/ipfs/<RESSOURCE>.
Voilà, à voir si c'est une bonne idée et ce que l'espace disque permet.
N'hésitez pas a me contacter (je répondrai probablement plus vite sur discord.)
Merci.
Un logiciel pour faire tourner une gateway (je crois que c'est possible de limiter l'utilisation maximale de la bande passante directement depuis le logiciel, à vérifier): https://github.com/VanVan/ipfsProxyHTTP
Ceci pourrait être intéressant. Ce qu'il faut voir c'est l'utilisation de stockage et quelles limites mettre, car le stockage, il n'est pas illimité.
Yep, c'est la où ça peut poser problème, après vous avez le contrôle de l'espace disque qu'il prend au maximum via la config, donc je n'envisage pas vraiment de problème de ce côté là.
Par contre oui concernant les fichers à pin ça mérite je pense discussion : y'a t-il la place pour 2-3 distribs?
Quels critères sont nécessaires pour qu'un ficher puisse faire l'objet une demande de pin? Faut-il peut-être faire un bot discord pour pin automatiquement les fichers de moins de X Mo, et uniquement ceux en rapport avec le libre?
Dans tout le cas, ça ne fera je pense pas de mal de fournir un pair libre de plus, même si il ne stocke rien, au moins il pourra aider au bootstrap, qui est actuellement affreusement lent (5-10minutes avant d'arriver à un nombre de pairs décent).
Par curiosité : on parlerait de combien de stockage environ ?
Je pense pouvoir attribuer 100Go de stockage pour commencer.
Si besoin de plus voir si le prestataire peut fournir un SAN sur le réseau de l'infrastructure.
Niveau UX pour la proposition il faudrait voir ça aussi, surement via une GUI web.
100GO il y'a a largement de quoi faire, personnellement je pensais plus a l'utiliser comme une sorte de dépôt de fichiers textes/pdf (du genre les manpages, des standards, bref des fichiers en rapport avec l'informatique et le libre en général. 100Go sauf à stocker des fichers vidéos (ce qui peut être une idée) j'avoue ne pas voir comment les remplir facilement avec juste du texte sauf a copier des centaines de livres.
Côté UX, Go-IPFS fourni une interface HTTP (REST?), donc peut importe la solution retenue on aura pas besoin de faire appel à ev
ileval.Intéressant, je commencerai à regarder tout ça d'ici Dimanche !
A voir ce que ça donne.
Service accepté mais sous conditions (taille et choix des packets).
Time out