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Création de fonctions pour l'attaque et le knockback

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rick 2020-12-06 00:00:34 +01:00
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commit 297c89f6bd

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@ -1,6 +1,41 @@
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/*
@description Repousse objRepousse d'après la position de obj de 10px
@param {obj} Objet définissant vers où sera repoussé l'objRepousse
@param {objRepousse} objet qui sera repoussé
*/
function knockBack(obj, objRepousse) {
knockback = 10;
oY = objRepousse.y;
oX = objRepousse.x;
if (obj.x > oX && !place_meeting(oX-knockback-1, oY, oWall)) {
objRepousse.x -= knockback;
} else if (obj.x < oX && !place_meeting(oX+knockback+1, oY, oWall)) {
objRepousse.x += knockback;
} else if (obj.y > oY && !place_meeting(oX, oY-knockback-1, oWall)) {
objRepousse.y -= knockback;
} else if (obj.y < oY && !place_meeting(oX, oY+knockback+1, oWall)) {
objRepousse.y += knockback;
}
}
/*
@description Inflige des dégâts à objAttaque. Exécute le knockback lors de son appel.
@param {objAttaquant} Objet qui inflige les dégâts
@param {objAttaque} objet qui perd des pv
@param {degats} dégâts infligés (permet de gérer les attaques cac ou distance pour le joueur
*/
function hit(objAttaquant, objAttaque, degats) {
if (objAttaque.pv <= 0) {
instance_destroy(objAttaque);
} else {
objAttaque.pv -= degats;
knockBack(objAttaquant, objAttaque);
}
}
/* /*
@description Récupère tous les instances d'obj se trouvant dans un rectangle @description Récupère tous les instances d'obj se trouvant dans un rectangle
@param {x1} coordonnée x gauche du rectangle @param {x1} coordonnée x gauche du rectangle